Les affrontements ont repris depuis la matinée de ce lundi 14 novembre entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la République Démocratique du Congo dans la zone de Gikeri, près de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, (Nord-Kivu).

Ce sont des détonations d’armes lourdes et légères qui ont été entendues dans cette zone. Selon des sources jointes dans la zone par globalinfos.net les rebelles du M23 tentaient d’occuper Gasizi et la colline de Hehu avant d’être farouchement repoussés par les forces loyalistes.

L’armée indique cependant avoir repoussé l’ennemi loin de l’agglomération de Kibumba. Elle rassure que la poursuite des rebelles continue dans le Parc des Virunga.

« Nous assurons que les FARDC sont déterminées à ramener l’agression d’où elle est venue », a rassuré le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko.
Pendant ce temps, la première vague de nouvelles recrues au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo a effectuée le déplacement de Kinshasa ce lundi pour la formation.

Trésor kamavu à Goma