La situation est restée tendue dans la commune de Bulongo en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce mercredi 28 juillet 2021.

La veille, les rebelles ADF ont surgi avant de se livrer aux exactions contre la population civile. La société civile locale soutient qu’au cours de cette attaque, 7 personnes ont lâchement été abattues.

Avant de se retirer du milieu, poursuit-elle, les assaillants ont incendié des maisons et prendre en otage quelques civils qui demeurent en captivité.

Les assaillants ont tué 7 personnes et prendre en otage 7 autres. Les assaillants ont tué une femme qui laisse un nourrisson de 6 mois. C’est déplorable qu’on assiste toujours à des tueries“, regrette Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori.

Cet acteur de la société civile invite les habitants à la vigilance car, dit-il, les assaillants roderaient les endroits où la population effectuentles activités champêtres. Il les appelle également à dénoncer tout mouvement suspect au près des services de sécurité.

Bwana Muyenga