L’un des grands commandants des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), a été arrêté, ce lundi 05 décembre 2022, à Beni (Nord-Kivu) par les forces de la coalition FARDC-UPDF.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes Fardc-Updf, ce commandant aux arrêts détenait le grand campement des rebelles à Mughalika dans le graben en territoire de Beni.

Il affirme que ledit commandant était en errance après les derniers bombardements de leurs positions par les forces de la coalition, à la base de la libération des civils détenus depuis longtemps. Et d’ajouter que les détails sur ce combattant ADF, notamment son identité, seront dévoilés à la fin de son audition par les services d’intelligence pour des raisons sécuritaires.

Pour rappel, il y a au moins deux semaines, les forces de la coalition Fardc-Updf ont annoncé avoir bombardé des positions des ADF dans la vallée de Mughalika et au bord de la rivière Semuliki, facilitant la libération d’au moins 75 civils jadis détenus par les rebelles.

Fidel Kasakamba