Un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué dans la nuit de vendredi à ce samedi 1er avril 2023 lors d’une attaque des hommes armés d’un centre d’enrôlement et d’identification des électeurs fonctionnant à l’école primaire Mungo située dans l’agglomération de Masereka en chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Selon le président de la société civile locale qui livre l’information à la presse fait savoir que ce soldat FARDC a été surpris par ces bourreaux au moment où il montait la garde dans ledit Centre.

” C’est aux environs de 22 heures que des inconnus armés ont attaqués le centre d’inscription des électeurs de Masereka. Ces assaillants ont poignardé un militaire des FARDC commis à la garde de ce centre. Ces assaillants ont aussi emportés l’arme du militaire tué ” a précisé Kambale Kavwaro Anicet, président de la société civile.

Pour sa part, l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le colonel Kiwewa Mitela Alain qui condamne cette attaque sanglante souligne que les services spécialisés ont déjà lancés les enquêtes pour rechercher les auteurs de cette attaque.

Fidel Kas