Les agents de l’Agence National de Renseignements ont mis la main sur 11 personnes , auteurs présumés coupeurs des routes dans ville de Butembo au Nord-Kivu.

Le commissaire supérieur principal POLO NGOMA-di-Ntoto, commandant ad intérim de la police de Butembo qui a livré l’information affirment que les 11 personnes, gardées à l’ANR depuis un certain temps se sont illustrées dans plusieurs attaques des convois qui ont endeuillé la contrée

Ce sont eux qui ont attaqué le véhicule du fond social en date du 5 août 2021, à hauteur de Amini Yesu. Ce même groupe a opéré le 20 août”, a-t-il déclaré en soutenant que ces personnes sont passées aux aveux.

Lors de leurs différentes opérations macabres, poursuit-il, ils utilisent des armes de guerre.” Ce groupe operait avec 4 armes. Pour l’instant nous avons récupéré une seule arme, nous sommes en recherche de trois autres“, a-t-il enchaîné.

Le patron de la police à Butembo appelle la population au calme en assurant que les services de sécurité sont à pieds d’oeuvre pour résorber toutes les poches d’insécurité.

Bwana Muyenga