Une personne a été tuée et sept autres blessées par des hommes armés lundi soir à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Des bandits armés ont tiré sur huit civils dans la commune de Karisimbi. L’une (des victimes) est morte” des suites de ses blessures, explique Jean-Paul Elongi Wandikia, bourgmestre de cette commune populaire dans le nord de la ville de Goma.

Ces hommes armés ont également emporté une moto, selon ce responsable de commune.

L’hôpital du quartier a précisé avoir reçu dans la nuit huit blessés par balles, dont un mortellement atteint.

Prince Baninge, président du conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi, où ont eu lieu les tirs, a appelé les autorités d’y “augmenter les effectifs de la police“.

Nous allons changer de stratégie pour éviter ce genre d’incident“, a promis le bourgmestre, qui est aussi officier de police.

Cette attaque est la plus spectaculaire depuis environ deux mois dans la ville de Goma, réputée pour des meurtres ciblés et des vols à main armée.

Goma est la capitale de la province du Nord-Kivu actuellement en état de siège. Celui-ci a été proclamé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi dans le but de faire face aux attaques répétées des groupes rebelles. A propos, le président Félix Tshisekedi y a remplacé des autorités civiles par des officiers de l’armée et de la police.

Globalinfos.net