En dépit de l’état de siège décrété au Nord-Kivu er dans l’Ituri, Les rebelles ADF ont réussi à frappé dans deux localités du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mardi à ce mercredi 26 mai 2021.

Selon la société civile du secteur de Ruwenzori qui livre l’information, les assaillants ont attaqué respectivement les villages Kisima et Katerain en pleine nuit.

ils ont exécuté 7 civils à Kisima, puis ont pris la direction de Katerain. Là, ils ont tué d’autres civils dont le nombre exact n’est pas encore connu“, a déclaré Wilson Batoleni, Président de la société civile du secteur de Ruwenzori à plusieurs médias de la région du Kivu.

Pendant ce temps, la situation semble confuse dans les milieux attaqués. Wilson Batoleni promet de donner la suite de la fouille visant à retrouver les éventuels vivants ou morts lors de cette ieme attaque des ADF en plein état de siège au Nord-Kivu et Ituri.

Peu avant cette attaque, les rebelles ADF venaient de tuer un civil la journée du mardi dans le secteur Ruwenzori.

C’est l’une des premières attaques des présumés rebelles ADF depuis l’instauration de l’État de siège pour mettre fin à ces tueries dans la contrée.

Bwana Muyenga