Pour des raisons inconnues et sans explications claires et précises, les passagers du dimanche 21.03.2021 à destination de Kinshasa-Goma avaient malheureusement raté le vol. Ils ont passé toute la journée à l’aéroport de Ndjili où certains y ont quitté vers 18h.

Le lundi 22.03.2021, les passagers des
Kinshasa-Lubumbashi n’ont pas aussi voyagé pour des raisons non élucidées.

Le mardi 23.03.2021, les passagers de Lubumbashi-Kinshasa, Kindu-Goma, Goma-Kin; sont eux aussi restés à l’aéroport de 7h jusqu’à 18h sans assistance ni checkin pour finalement raté le vol.

Selon des sources de la compagnie qui ont tenté de donner une explication à cette situation:

“…Nos appareils sont en pannes…”
C’est la seule explications qu’on peut recevoir de Congo airways.

FB IMG 16165587485321521

Le Mouvement Nationale des Consommateurs Lésés (MNCL) s’indigne et s’interroge sur cette manière de faire des compagnies d’aviation au congo:
Pourquoi peut-on traiter un client, un consommateur comme un pauvre mendiant ? Pourquoi ces sociétés nationales et internationales ne respectent vraiment pas les consommateurs congolais ?”
Les clients qui sont des consommateurs des services de Congoairways ont droits aux explications lorsqu’il y a une perturbation leur empêchant de jouir de leurs droits.

Pour rappel, les billets continuent d’être vendu dans les différents agences de voyage de la société d’aviation Congo airways.

Globalinfos.net