Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) et la formation de Azam de Tanzanie se sont neutralisés a nul de (1-1) ce vendredi 23 septembre 2022.

C’était en match amical international de préparation de la pré-saison 2022- 2023. disputé au stade Levy Mwanawasa de Ndola (Zambie). Les hommes du technicien français Franck Dumas ont encaissé suite à un auto-but du portier Souleyman Shaibu avant que Zemanga Sozé n’égalise à la 57 éme minute sur une frappe lourde.

Mazembe prépare la ligue des Champions de la CAF et le championnat national de football (Linafoot) tandis que Azam de Tanzanie prépare aussi la coupe de la confédération de la CAF, 1/16 ème de finale.

Par ailleurs, Sa Majesté Sangabalende de Mbuji-mayi qui séjourne à Kinshasa s’est imposé aussi devant la formation de Max Moke (MK) de Kinshasa sur le score de 2-0 au Centre Technique National Baudouin Kurara Mpova à Kinshasa.

Les deux buts des hommes du technicien congolais Daouda Lupembe ont été marqués respectivement par Christian Kamuanga (20e) et Muadi (51e).

Au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation du football club Lubumbashi sport a livré son quatrième match de préparation aussi ce vendredi contre la deuxième équipe de réserve du TP Mazembe. Cette rencontre amicale s’est terminée par (1-1). Guy Banze a scoré pour les Kamikazes et Emmanuel Richard pour Mazembe.

Mpandanjila Mukuna