L’ONG la Voix de Sans Voix (VSV) salue l’ouverture du procès opposant l’ancien Administrateur général de l’Agence nationale des Renseignements, Kalev Mutond à certaines de ses anciennes victimes des violations de droits humains.

Rostin Manketa, Directeur exécutif de la VSV s’est prononcé ce mardi sur l’ouverture du procès Kalev Mutond. c’est un signal fort dans la lutte contre les violations des droits humains en République démocratique du Congo.

Celui-ci espère aussi que les victimes obtiendront une réparation juste et équitable à l’issue dudit procès.

« La Voix de Sans Voix espère que ce procès ira jusqu’au bout pour que les victimes des droits humains sus évoquées obtiennent des réparations conséquente par rapport aux préjudices subis et les auteurs répondent de leurs actes afin de contribuer à la lutte contre l’impunité dont jouissent les auteurs des violations des droits humains en République démocratique du Congo.»

Et de poursuivre :

« Cependant la Voix de Sans Voix souhaite ardemment que ce procès soit juste et équitable. La justice congolaise doit tout mettre en œuvre afin que tous les droits de l’ancien Administrateur général de l’ANR soient respectés », a poursuivi Rostin Manketa.

Le procès de Kalev Mutond a débuté le lundi. Il a été reporté à une semaine, et l’ancien patron des renseignements au pays, Kalev Mutondo devrait-être présent.

Globalinfos.net