Ils sont au total 25, ces officiers supérieurs des Forces Armées de la république démocratique du Congo ( FARDC) et de la Police Nationale congolaise ( PNC) qui ont fini leur cursus à l’école de guerre de Kinshasa. Ces derniers ont reçu, ce lundi au Groupement des Écoles Supérieures Militaires de Kinshasa , leurs brevets de fin de formation des mains du Président de la République – Commandant Suprême des Forces Armées, Félix AntoineTshisekedi.

Cette première promotion était composée de 21 étudiants de la force terrestre, 1 de la force navale, 1 de la force aérienne , 1 de la PNC et 1 du corps de protection des parcs. La formation s’est étalée sur 7 mois. Cela leur permet d’exercer des hautes fonctions d’état-major ainsi que des fonctions de commandement opérationnel.

Dans différentes prises de parole qui ont précédé la remise des brevets, les différents orateurs ont relevé le haut niveau  de la formation au sein de l’EGK.

Le Directeur général de l’EGK, a quant à lui, précisé que les récipiendaires ont développé entre autre des méthodes d’organisation des états – major; la capacité à travailler sous contrôle; la connaissance des armées afin d’exercer des fonctions d’Etat-major et du commandement opérationnel.

“La discipline, l’engagement, la loyauté , la fidélité envers le Chef de l’Etat , le courage et le sens de l’honneur sont des valeurs que vous devez intérioriser “, a dit M. François  Beya, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat  en matière de sécurité, et parrain de la première promotion baptisée ” promotion Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

L’école de guerre de Kinshasa devra accueillir bientôt sa deuxième promotion. Elle a été ouvert depuis le 05 janvier dernier par le Président Félix Tshisekedi.

Jean Paul Mubiayi