6 confessions religieuses ont déposé ce vendredi dans la soirée les PV de désignation de deux membres au bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’agit du candidat Président de la CENI et d’un membre du bureau. Ce dépôt intervient après un délai que Christophe Mboso N’kodia Mpwanga avait accordé aux hommes de Dieu membres des confessions religieuses pour se mette d’accord et déposer des PV conformes. Fort heureusement, ce dépôt s’est passé en l’absence de la CENCO et l’ECC.

On a déposé les PV de désignation de deux membres au bureau de la CENI. Il n’y a pas eu de contradictoire et non n’avons pas signé de communiqué, c’était simplement un report de la journée d’aujourd’hui” a expliqué, ce vendredi dans la soirée, Apôtre Dodo Kamba de l’église de réveil du Congo après le dépôt de c’est PV.

Ce dépôt devrait permettre à l’assemblée nationale d’entériner ce choix des confessions et transmettre toutes les listes ainsi acceptées par les élus nationaux auprès du Chef de l’État pour confirmation.

Jeff Kalala