Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) par le biais du porte-parole des opérations Sokolo1, le lieutenant Antony Mualushayi annoncent les difficultés dont sont victimes les ADF depuis le début de l’état de siège.

Cet officier subalterne de l’armée soutient que cette situation est consecutive à la pression militaire exercée sur les rebelles ADF et ce, sur plusieurs axes d’opérations.

Depuis le 8 août dernier, les FARDC ont amorcé des offensives musclées dans plusieurs axes opérationnels. Pour l’instant, je vous rassure que l’ennemi est tellement en difficulté et ça se voit sur terrain… chaque jour qui passe l’ennemi perd ses combattants“, a-t-il déclaré lors de la présentation du bilan des combats qui ont éclaté à Kikingi, où trois combattants ADF ont récemment été tués.

L’occasion faisant le larron, le lieutenant Antony Mualushayi a appelé la population à “boucher les oreilles aux intoxications“, et à la collaboration avec les forces de sécurité pour ramener la paix dans la région.

Bwana Muyenga