Poursuivant sa tournée à travers le Grand Katanga, l’ambassadeur Dany Banza Maloba, conseiller en intégration régionale du Chef de l’état et Président national de Avenir du Congo (ACO) a séjourné samedi 25 Mars 2023 dans le territoire de MOBA, l’un des 6 constituant la province du Tanganyika.
A l’aérodrome de Moba, c’est une marée humaine qui est venue l’accueillir. En leader politique Katangais, Dany Banza Maloba a été accueilli par les partis membres de l’Union sacrée de la Nation du Territoire de MOBA. De là, ces milliers des militants vont l’escorter à pieds parcourant ainsi plusieurs artères de MOBA Kirungu jusqu’au lieu de la manifestation précisément à la place de la tribune.
Dans son message Dany Banza a appelé la population à la mobilisation totale autour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux institutions de la République lors des prochaines élections.
Réagissant aux propos d’une frange de l’opposition qui tente de démobiliser la population de Moba, Dany Banza a démontré que par leur mauvaise foi, les anciens leaders de cette cité n’ont pas réussi à attirer des projets de développement. C’est sous Félix Antoine Tshisekedi que des projets sont en cours de réalisation. Il a mentionné notamment le projet de 145 territoires qui est appelé a touché ce territoire longtemps oublié.
Dany Banza a appelé la population à apporter un soutien inconditionnel au Chef de l’Etat pour terminer la guerre de l’Est qui est orientée contre les richesses du pays. Il a aussi sensibilisé cette même population à soutenir le processus électoral pour donner un deuxième mandat à Félix Antoine Tshisekedi
Après l’état de MOBA, l’Ambassadeur Dany Banza Maloba est attendu dans les prochaines heures à Likasi, deuxième ville de la province du Haut-Katanga.
Jeff Kalala