Plusieurs cadres du parti politique Avenir du Congo (ACO) dont des ministres, députés provinciaux et autres cadres se sont donnés rendez-vous ce jeudi 25 mai 2023 au siège du parti à Lubumbashi pour remercier le Chef de l’État pour la reconduction de Dany Banza Maloba comme son Ambassadeur itinérant.
Avenir du Congo (ACO), Fédération du Haut-Katanga rassure le Président Félix Tshisekedi de l’accompagner, au côté de son autorité morale Dany Banza Maloba pour sa réélection en décembre 2023. Une mobilisation qui va se poursuivre au côté du Président national de ACO qui a débuté depuis quelques mois une série de visites dans le Grand Katanga. Partout où il passe, Dany Banza Maloba sensibilise et obtient l’adhésion de la population aux actions du Président Félix Tshisekedi.
Un choix qui démontre les qualités humaines qui caractérisent l’ambassadeur Dany Banza Maloba, selon la fédération de ACO Haut-Katanga.
Au terme dune ordonnance présidentielle lue sur la chaîne, le Président Félix Tshisekedi a reconduit Dany Banza Maloba comme ambassadeur itinérant.
Jeff Kalala