La revue de presse, désormais rubrique régulière sur Globalinfos.net.Elle retrace les grandes informations de la semaine, une vue des médias congolais.

D’abord le journal Le phare titre en sa manchette ” État de siège en Ituri et Au Nord-Kivu : agitation suspecte chez les parrains des groupes armés”.

Pour ce quotidien, une forte agitation est constatée dans les rangs des parrains et complices des groupes armés au lendemain de l’annonce par le Chef de l’Etat de l’état de siège pour ces deux provinces de la RDC.

Toujours à propos de l’état de siège, Delly Sesanga, Président National de Envol et député national, qu’il aurait fait quelque chose de différent. Pour le président de l’envol, le président de la République a plus d’éléments pour aller en ce sens, informe Forum des As.

7sur7.cd note à son tour que les inspecteurs de l’IGF vont bientôt auditer le comité de gestion de Educ TV question de faire lumière sur la gestion de cette télévision thématique. À en croire Actu 30, cette enquête de l’IGF à Educ TV est administrative et financière. Une rencontre avec le comité directeur de Educ TV est prévue pour ce lundi 03 Mai 2021, ajoute le tabloïd.

Cas info. Ca met à sa une l’ouverture du procès contre le général Delphin Kahimbi et Kalev MUTOND ce lundi 03 mai à Kinshasa.

La RDC s’apprête à déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola. Cela fera plus de 40 jours sans nouveau cas. 12 cas dont 6 décès étaient enregistrés depuis le début de l’épidémie le 7 février au Nord-Kivu, indique actualité.cd.

Fin de cette revue de presse, à tout à l’heure mes dames, à tout à l’heure messieurs.

La rédaction