Parti de Kinshasa depuis le 26 octobre 2021 pour des visites d’État et de travail en Israël, en Italie et en Ecosse, le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa ce Jeudi 4 novembre 2021.

L’avion du Président s’est posé à 15h30′ sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili.
À sa descente, le Président Tshisekedi et la 1ère Dame ont été salués par des autorités politiques, militaires et sociales.
Parmi elles le Président du Sénat, le Président de la chambre basse, le 1er ministre, les ministres, les sénateurs, les députés, les chefs coutumiers, etc.

Après une courte détente au salon présidentiel, le cortège présidentiel s’est ébranlé vers sa résidence officielle de la cité de l’Union Africaine.
À la sortie de l ‘aéroport, le Président a même fait quelques pas à pied devant la population enthousiasmée.

Tout au long du parcours emprunté par le cortège, les gens étaient entassés. Une véritable forêt de drapeaux de l’UDPS et des partis politiques alliés. Le boulevard Lumumba, le boulevard Triomphal, l’ex- avenue du 24 novembre, le boulevard du 30 juin, jusqu’à Kintambo Magasin, il y avait de partout une marée humaine impressionnante.

Il faut souligner l’importante contribution du spectacle offert par les wewa, toujours présents quand l’UDPS mobilise.

Une preuve supplémentaire pour dire qu’entre le peuple congolais et le fils du Sphinx de Limete, c’est devenu une affaire de grand amour qui n’est pas prête à se dissoudre.

Globalinfos.net/CellCom présidence