Auguy Musafiri, gouverneur de la province du Maniema déchu par les élus provinciaux, a été transféré à la prison centrale de Makala depuis vendredi 18 juin, après l’émission d’un mandat d’amener du magistrat instructeur. Son avocat, maître Franck Kalolo qui confirme ce transfèrement, dénonce cette arrestation en la qualifiant de ” cavalière”.

Oui, il est transféré à Makala depuis vendredi 18 Juin à18h30′ pour des faits que je qualifie de civils. L’arrestation est cavalière. Tantôt il avait sollicité un prêt auprès du chef du secteur dans le territoire de Kabambare de 1200 USD que lui-même rejette, le magistrat parle du détournement sans avoir nous prouver l’élément de preuve pour asseoir son accusation. Il s’agit de l’acharnement, il y a une main noire, rien du judiciaire c’est plutôt de la politique. Nous allons recourir aux voies de recours pour obtenir sa liberté provisoire surtout qu’il est malade“, a déclaré Franck kalolo, avocat de Auguy Musafiri.

Un dossier était ouvert au Parquet Général près la Cour de cassation à l’encontre du Gouverneur Auguy Musafiri qui est accusé de détournement des deniers publics, qui l’a conduit à ce jour, à son incarcération à la prison centrale de Makala.

Globalinfos.net