La journée du lundi 17 mai est déclarée chômée et payée sur l’étendue du territoire national. C’est ce qui ressort d’un communiqué parvenu le vendredi 14 mai dernier par la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi.

” La ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, porte à la connaissance du public congolais que la journée du lundi 17 mai est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire National” peut-on lire dans ce communiqué signé par Claudine ndusi, ministre du travail dont une copie est parvenue à Globalinfos.net.

En effet, la date du 17 mai rappelle l’entrée des troupes de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo( AFDL) sous le commandement de M’zee Laurent Désiré KABILA en vue de libérer le Congo-Kinshasa de la dictature du Maréchal Mobutu et ce, après 32 ans de règne.

Acette occasion, la population congolaise célèbre la journée nationale de la révolution des forces armées de la RDC, cela en l’honneur des forces armées qui avaient libéré le pays du règne Mobutiste.

Joséphine Aloma