L’ancien ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga arrêté le 20 avril dernier à Brazzaville n’est toujours pas extradé à Kinshasa. Selon des sources judiciaires, toutes les formalités ont été faites par les autorités de Kinshasa et Brazzaville pour l’extradition.

« Toutes les formalités ont été faites, notre ministre de l’intérieur et celui du Congo Brazzaville ont été en contact, il ne restait qu’une décision de la part de nos voisins pour que l’extadition soit faite. Nous, nous avons déjà tout terminé, il ne reste que formalités d’usage en moins qu’eux nous exigent autres choses, nous avons fait ce qui était mieux à faire pour obtenir cette extradition », confient certaines sources à L’EPST.

Le Ministre sortant de l’EPST, Willy Bakonga était appréhendé alors qu’il s’apprêtait de quitter Brazzaville pour l’Europe, alors qu’il était en même temps attendu par la justice congolaise qui tenait à l’entendre dans le dossier de détournement des fonds de la gratuité de l’enseignement au pays.

Globalinfos.net