Le gouvernement a décide de la levée immédiate de la mesure de couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national. La mesure est entré en vigueur ce lundi 14 février 2022 à l’exception des provinces sous l’état de siège dont le Nord-Kivu et l’ituri.

Selon le porte-parole du gouvernement de Sama Lukonde qui a annoncé cette décision sur les ondes de la télévision nationale, toutes les autres mesures restent de stricte application.

Le gouvernement a aussi décidé de la suppression du test COVID-19 à l’entrée du territoire national pour tout voyageur complètement vacciné, et la suppression du test COVID-19 pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays, soit pour les vols domestiques.

Précisons que cette décision a été annoncée à l’issue de la réunion qui a porté notamment sur l’évaluation de la situation de la pandémie de COVID-19 en RDC tenue par le multifactoriel de lutte contre la COVID-19, présidée par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, réunion élargie à la Task Force Présidentielle.

A savoir est que la levée du couvre-feu ne signifie pas d’après le gouvernement, la fin de la pandémie. Les gestes barrières et les autres mesures restent de stricte application.

Bwana Muyenga