Le Vice Premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy s’est entretenu ce mardi 15 juin dans son cabinet de travail avec une délégation des sénateurs, des élus nationaux et provinciaux du Grand Espace Bandundu.

Il s’agit d’une deuxième rencontre avec le patron de la sécurité nationale, Daniel Aselo Okito wa Koy, qui les a convoqués pour enfin discuter des problèmes qui règnent actuellement dans cette partie du pays.

Des problèmes dus à l’incompréhension des uns et des autres, a signalé Blanchard Takatela, élu de Bulungu et président bn du caucus des députés provinciaux de la RDC. Selon lui, des travaux ont été suspendus à l’Assemblée provinciale du Kwilu.

De son coté, Me Daniel Aselo Okito a rassuré à ces parlementaires “qu’il n’a jamais ordonné la fermeture de l’assemblée provinciale du Kwilu”.
Des propos qui ont motivés une fois de plus ces élus du grand espace Bandundu.

Et d’ajouter :

Les travaux doivent reprendre illico presto à l’assemblée provinciale et l’heure est venue à la mise en place d’un bureau définitif“.

Motif de satisfaction pour les élus du Kwilu à la suite de la réaction du VPM de l’intérieur. Selon eux, c’est une joie immense pour toute la province.

« Il ne nous reste plus que deux semaines. Nous allons tout faire pour nous rattraper. Ca sera pour l’intérêt général de la province », a martelé Blanchard Takatela.

Et de poursuivre :

«A l’arrivée, nous nous sommes confiés à son excellence Kitenge Yesu, d’heureuse mémoire. Ce dernier nous avait encouragé de continuer le travail que nous avions commencé », a rappelé l’élu de Bulungu.

Au total, la délégation était constituée de 11 personnes représentant les députés provinciaux et nationaux.

Jean Paul Mubiayi