“Ça suffit, nous ne nous laisserons jamais manipulé “ c’est un slogan qui ponctue la détermination des jeunes engagés sous le leadership de l’activiste de droits de l’homme et militant du mouvement Filimbi Rock Béni, avec pour objectif mobiliser pour des élections tel qu’annoncé par des parties prenantes sans se laisser distraire par les cadeaux empoisonnés des politiciens.

La démarche de ce jeune militant de Filimbi, jeune frère à carbone Béni encore dans les geôles de l’ANR, veut que la population ouvre l’œil le bon sur les responsabilités du gouvernement avant ,pendant et après les élections ce qui évitera aux uns et aux autres de voter puisque l’on a reçu un polo d’un politicien.

Fort de la crise économique qui frappe actuellement de plein fouet la population congolaise, ce jeune engagé demande aux politiciens de garder leurs polos et leurs sommes modiques d’argent souvent distribués au peuple lors de la campagne électorale, mais aussi exhorte-t-il la CENI ainsi que d’autres institutions appui à la démocratie de faciliter à la population le vote cette année.

Partant des dates fixées par la CENI dans le calendrier électoral et qui ont été appuyées par le régime, Rock Béni estime que le chemin pour l’alternance au sommet de l’État est balisé, pour mettre fin à la crise sociale qui n’a que trop duré au pays, par le biais des nouveaux animateurs des institutions utilement voté par la communauté congolaise.

IMG 20180405 WA0003
Rock BENI, © Photo : Jean-Paul MUBIAYI

“Il est de notre devoir en tant que société civile de former et informer cette population sur les enjeux de l’heure, car dépourvue ou parfois privée de cette info de manière délibérée, notre population n’a aujourd’hui que ses yeux pour constater les retombées négatives du système”. A-t-il estimé au micro de global infos.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici