Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a bouclé son séjour dans la région du Katanga, après 48 heures passées notamment à Lubumbashi et Kolwezi.

A l’étape de Kolwezi où il a passé quelques heures jeudi après-midi,le Chef de l’État a inauguré sur place le nouveau siège provincial de la Banque Centrale du Congo ( BCC) et le pavillon présidentiel de Kolwezi.

Construite sur fonds propres de la Banque centrale du Congo (BCC), cette succursale est constituée de trois (3) bâtiments érigés sur une superficie de 500 m².

Le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a coupé le ruban symbolique en présence du Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, du gouverneur ad intérim de Lualaba, Fifi Masuka et du gouverneur de la banque centrale du Congo, Deogracias Mutombo muana Nyembo.

Auparavant, dépendant de la province voisine du Haut Katanga, le Lualaba est désormais autonome pour toutes les opérations bancaires avec la Banque des banques.

Le Chef de l’État a fait le tour du propriétaire des différents compartiments et il a apprécié la qualité des travaux effectués en deux ans seulement.

Bwana Muyenga