Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé à Mbujimayi, chef lieu du Kasaï-Oriental ce jeudi 27 octobre 2022 pour la clôture du forum de Makutano 8, un réseau d’affaires, dont l’ouverture a eu lieu à Kinshasa, lundi 24 octobre dernier.

Ce mercredi 26 octobre, plusieurs délégations sont arrivées à Mbujimayi parmi lesquelles celle du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Mbujimayi, Daniel Aselo a été accueilli par le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, et ses homologues de Lomami et de Sankuru.

A cette cérémonie d’accueil, ont été également présents les membres du bureau de l’Assemblée provinciale et les Députés provinciaux du Kasaï-Oriental, le Vice-Gouverneur du Kasaï-Oriental, les membres du Gouvernement provincial, les membres du Cabinet du Gouverneur de province, les membres du Conseil provincial de sécurité, les responsables des services publics de l’Etat, les autorités politico-administratives.

Bien avant l’arrivée du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, le Premier Vice-président du Sénat a été accueilli à l’aéroport de Mbujimayi. Plusieurs moyens logistiques de la Présidence de la République sont déjà arrivés à Mbujimayi.

Sur la ville, un seul sujet constitue le débat de la population : l’accueil du Premier Citoyen congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans des endroits stratégiques, des panneaux du Gouvernorat de province, des entreprises publiques, des personnalités politiques et des partis politiques sont placés. On peut y lire des messages du genre : “Rassembler, servir et réussir ; Dilwa dilenga, bienvenue au Kasaï-Oriental.”

Mpandanjila Mukuna