Les responsables de l’ignoble attentat perpétré ce dimanche seront traqués et punis: promesse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Très affecté, le Chef de l’État exige des poursuites judiciaires et une punition sévère aux auteurs de cet acte dit terroriste.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré, ce dimanche, dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi (Nord-Kivu), lequel a fait des dizaines de morts et de blessés » peut-on lire dans le tweet de la Présidence de la République.

Et d’ajouter;

« Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis ».

Dans sa communication, le Gouvernement congolais attribue cet acte meurtrière au mouvement rebelle ADF et appelle la population à la vigilance et à ne pas s’attrouper.

10 morts et 39 blessés, est le bilan avancé par l’armée congolais dans l’attentât d’un engin explosif dans une église ce dimanche à Kasindi Lubiriha.

Bwana Muyenga