C’est une autre enquête qui pourrait s’ouvrir dans les touts prochains jours sur le fond alloués aux primes destinées aux léopards dames U20, qui ont été éliminées au deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde Costa-Rica 2022.

Lors du vingt-cinquième conseil des ministres, le chef de l’État Félix-Antoine tshisekedi, s’est dit être indigné en apprenant les soupçons de détournement des dits fonds. Ceci a été dit par le ministre de la communication et médias, aussi porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya dans son compte rendu.

Un détournement des fonds destinés à motiver ces footballeuses, qui représentent notre pays dans une compétition internationale, est un acte répréhensible qui mérite d’être sanctionné

A lui de poursuivre :

Pour ce faire, le président Félix Tshisekedi a instruit l’Inspection Générale des Finances de faire, toutes affaires cessantes, la lumière sur cette situation, d’établir les responsabilités, afin de saisir la justice qui doit infliger des sanctions appropriées aux responsables de cet acte ignoble.”

Pour rappel, les joueuses de Andy-Magloire Futila ont eu 50$ seulement comme prime lors de la deuxième étape après les 9 buts encaissés sans en marquer face aux lionnes indomptables du Cameroun, qui les avaient mis hors course. Après la réception de cette prime, les athlètes congolaises on été chassées à l’hôtel, où elles étaient logées.

Ce n’est que le début d’un nouveau feuilleton….

Michael KANYINDA WA KAJHERY