Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a procédé à la restructuration de son cabinet ce mercredi. Une ordonnance de nomination qui intervient après le départ de deux autres membres au gouvernement Sama Lukonde.

Il s’agit, selon l’esprit de cette nouvelle mise en place de trois directeurs de cabinet adjoints qui rejoignent l’entourage du chef de l’état. Parmi eux figurent André Wameso élevé au rang de directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et financières, Bwatshia Ntumba Nicole a été, elle élevé au rang de directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, et remplace Casimire Eberande actuellement au gouvernement Sama Lukonde. Aussi Olivier Mondonge est nommé directeur de cabinet adjoint en charge du progrès social.

Nicolas Kazadi, autrefois dans l’entourage du chef de l’état a quitté la Présidence de la République pour occuper désormais le Ministère de Finances, alors que le Professeur Casimire Eberande, autrefois directeur de cabinet du chef de l’état a été nommé au Ministère ayant en charge le numérique.

Jean-Paul Mubiayi