Le technicien français Dominique Cionci de l’AS V.Club a annoncé ce jeudi 11 novembre 2021 aux joueurs son départ à la tête du staff technique de moscovites.

C’était à l’issue de la séance d’entrainement du jour au terrain du stade des martyrs de Kinshasa. L’information confirmée par le chargé de communication du club vert et noir de Kinshasa, Prince-Lievain Nzazi.

le coach Cionci a annoncé son départ du Staff technique du club. Il a fait savoir aux joueurs à l’issue de l’entraînement de ce matin sans dire le motif et cela à l’insu du comité directeur”. a-t-il écrit.

Il a, en outre, déploré le fait que le technicien qui n’a pas su qualifier l’équipe kinoise pour la phase des groupes de la coupe de la Confédération-CAF, aie annoncé la nouvelle aux joueurs, avant d’en informer d’abord la coordination du club.

La même source annoncé que la coordination du club va se réunir incessamment pour donner sa position tout en attendant la lettre de démission.

Signalons que le technicien français Dominique Cionci est arrivé à la tête de l’AS VClub en Août dernier, pour succéder à Florent Ibenge, parti à la Renaissance Berkane. Le contrat liant le français au club congolais s’étalait sur deux saisons.

Actuellement, l’AS V.Club se pointe à la troisième place du classement de la Vodacom Ligue 1 avec 14 points (+5) en 6 rencontres disputées soit deux matchs nuls et quatre victoires.

Mpandanjila Mukuna