Gilbert Kankonde Malamba a officiellement quitté la tête de la vice Primature chargée de l’intérieur et sécurité. Il a été remplacé par Daniel Aselo Okito, lui aussi, cadre de l’union pour la démocratie et le procès social (UDPS). La cérémonie de remise et reprise a vécu mardi à la vice Primature de l’intérieur. Un voeu de réussite jusqu’aux prochaines élections.

“… Nous allons réussir ensemble, jusqu’à aller aux élections en 2023 et permettre à Félix Tshisekedi de conserver le pouvoir ” a déclaré le nouveau patron de l’intérieur en RDC, Daniel Aselo Okito, lors de la remise

Le nouveau vice- Premier Ministre de l’intérieur et sécurité a tenu à rendre hommage d’abord au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et ensuite aux cadres du parti dont Jean Marc KABUND et Augustin KABUYA respectivement president ai et secrétaire général de l’UDPS pour le choix porté à sa personne.

Tout en étant conscient des défis sécuritaires majeurs et ceux d’ordre administratifs qui sont les siens, Daniel ASELO croit dur comme fer, qu’avec l’appui à la fois de la population, des officiers de la police nationale et celui des services rattachés au ministère de l’intérieur, la réussite est envisageable.

Parce que ce peuple va participer aux actions que nous allons initiées et menées, nous allons réussir ensemble jusqu’à aller aux élections en 2023 et permettre et à l’UDPS et à Félix Tshisekedi de conserver le pouvoir ” a souligné le nouveau VPM de l’intérieur issu du parti présidentiel.

Secrétaire général Adjoint en charge des questions juridiques et stratégiques de l’UDPS Tshisekedi peu avant sa nomination comme Patron de l’intérieur en RDC, Maître Daniel ASELO est connu pour sa constance à l’idéologie de l’UDPS aux côtés d’Étienne Tshisekedi.

Qui est Daniel Aselo Ngoy ?

Fils de Jules KOY OMALONGO et de Madeleine WOSHO, Maître Daniel ASELO est né le 05 Mai 971 à Lodja dans la province du SANKURU. Il est marié à Mme ENGONDO ASELO avec qui, ils ont eu 6enfants

Jean Paul Mubiayi