Après un discours vibrant dans la partie Est du pays et après avoir suscité de l’admiration par son soutien indéfectible à son époux, l’épouse de Vital Kamerhe fait face à des accusations d’exportation d’or.

Hamida Chatur, femme de l’homme politique congolais Vital Kamerhe, dement avoir exporté de l’or vers Hong Kong. Sa réaction intervient après qu’un document circule sur les réseaux sociaux sur la prétendue exportation.

Via son compte Twitter, Hamida Chatur affirme que le document est issu des laboratoires qui tentent de nuire à sa personne. Elle indique, toutefois, avoir pardonné les personnes qui ont fomenté ce document.

“J’ai eu la désagréable surprise de constater qu’un individu a réalisé un faux document dans le but de me nuire. Je m’adresse à l’auteur de ce document mensonger et rempli de haine : je te pardonne Car, en effet, la bible déclare dans Jérémie 1:19 « Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas”, a-t-elle écrit.

Elle promet en outre d’user des voies légales pour valoir son droit. “Ces faits étant de nature à me causer un préjudice important, je tiens à vous rappeler que la diffamation constitue un délit et que cette fois, je n’hésiterai pas à agir en conséquence”, a-t-elle conclu.

Bwana Muyenga