Au total, 33 présumés criminels parmi lesquels 12 sujets ougandais répartis en 5 groupes maîtrisés par les services de sécurité ont été présentés au gouverneur militaire, à Bunia, ce mardi 24 janvier 2023.

Selon le commissaire provincial de la police à Ituri, ces présumés bandits sont auteurs de la criminalité et l’insécurité dans cette partie Est de la RDC.

” Il y a parmi eux 3 individus qui sont recherchés à Kisangani où ils ont tués deux policiers et un capitaine des FARDC. Ils se sont résolus de venir se cacher en Ituri précisément à Nia-Nia, 51 où malheureusement ils opèrent aussi. Ces jeunes gens très dangereux; des sujets Ougandais opèrent dans la même zone sont des citoyens sans activité connue dans la ville de Bunia “ a fait savoir, Ngoyi Sengelwa, le commissaire divisionnaire adjoint.

Pour sa part, le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a salué le travail musclé des services de sécurité et de défense pour ces opérations qui contribuent à la sécurité dans cette province.

Il sied de noter que plusieurs biens volés par ces hors la loi, ont été restitués aux habitants victimes du banditisme dans cette partie.

Fidel Kasakamba