La justice de la République Démocratique du Congo poursuit son bon homme de chemin en mettant la main sur tous ceux qui se sont comportés en pilleurs des ressources de la république et argent de l’État.
Ritha BOLA, Ancienne directrice générale de la Direction Générale des Récentes de Kinshasa ( DGRK) a été placée sous mandat d’arrêt provisoire ce mercredi 08 juillet 2020.
Après plusieurs heures d’audition par le magistrat du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa- matete, Ritha BOLA a été conduite en détention à la prison centrale de Makala.
Elle est accusée de détournement des fonds publics, l’ex directrice de la régie financière de Kinshasa est également poursuivie pour d’autres faits c’est notamment le détournement des frais de pénalité du personnel et de tous les allègements fiscaux.
A en croire le magistrat instructeur du dossier, l’ex directrice générale de la direction générale des recettes de Kinshasa aurait créée trois comptes parallèles au nom de la DGRK et y a détourné plus de deux milliards de francs congolais.
L’argent de pénalité du personnel qu’elle aurait détourné est de deux millions de dollars américains.
Il faut noter que Ritha BOLA a été placée sous mandat d’arrêt provisoire quelques jours seulement après sa démission au poste de directeur général de la DGRK.
KANKU ÉDOUARD.