Arrivée ce jeudi 08 avril à Kisangani, l’inspecteur générale des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, le général Amisi Kumba Gabriel est à la tête d’une délégation partie de Kinshasa, pour une mission d’évaluation des capacités opérationnelle des unités de la 3ème zones de défense.

Dans un communiqué de presse signé par le lieutenant colonel Masandi Victor, après la mission d’évaluation que va effectuer le général Gabriel Amisi, un rapport détaillé sera fait au commandant suprême, au ministre de la défense et au Chef d’état Major général des FARDC.

Le même communiqué précise que cette arrivée de l’inspecteur générale des FARDC à Kisangani, à été précédée par des équipes d’auditeurs et d’inspecteurs dirigées par des officiers généraux, déployées sur différents axes qui devraient récolter toutes les donnés dont l’inspecteur général des FARDC voudra percer en vue de poser une stratégie nouvelle, pleine d’action par le commandant suprême.

Le communiqué indique également que c’est en exécution correcte de la volonté du Président de la République Félix Tshisekedi, que ladite mission est organisée.

Globalinfos.net