Bunagana, une localité transfrontalière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda est tombée entre les mains des éléments terroristes M23 soutenus par le Rwanda et l’Ouganda.

Ceci après des violents affrontements ayant opposé ce lundi 13 juin 2022 dans la matinée l’armée loyaliste à la coalition M23 -Rwanda-Ouganda.

Ces détenteurs illégaux d’armes avec leur soutien auraient lancé un assaut à grande échelle contre les forces armées de la RDC avec appui en batteries et armes lourdes selon les témoins, des armées Rwandaise et Ougandaises dont la frontière est dans cette zone précise.

Une situation qui a vite semé une psychose dans cette zone dont les habitants qui résistaient ont plié bagages et prendre la direction des endroits jugés de sécurisés.

Attaquées au même moment sur plusieurs fronts, l’armée congolaise auraient levé l’option et obits pour un repli stratégique en vue de bien se préparer renseignent différentes sources non-officielles présentes dans la région.

Ce dimanche soir, à travers une nouvelle communication, les forces armées de la République démocratique du Congo avaient indiqué que le Rwanda voulait à tout prix prendre le contrôle de la frontière de Bunagana dans le but d’asphyxier la ville de Goma, une mission accomplie dans la matinée de lundi.

Globalinfos.net