Le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières vient de saisir via un télégramme, tous les gouverneurs des provinces pour leur signifier, la tenue dans les prochains jours, de la conférence des gouverneurs qui aura lieu à Kinshasa, la capitale congolaise.

Cette activité qui aura lieu du 22 au 23 décembre à Kinshasa, aura pour thème : « la stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires ».

A cet effet, Daniel Aselo demande aux différents gouverneurs de dépêcher leurs délégués respectifs au plus tard le 16 décembre, pour préparer avec le secrétariat permanent de la Conférence des gouverneurs l’évaluation des recommandations de la session précédente et la préparation des états des lieux de leurs provinces respectives.

(…) Vous demande de dépêcher vos délégués respectifs au plus tard le 16 décembre, pour préparer avec le secrétariat permanent de la Conférence des gouverneurs l’évaluation des recommandations de la session précédente et la préparation des états des lieux de vos provinces respectives“, lit-on dans ce document

Globalinfos.net