La jeunesse de l’UDPS se dit surprise de la conclusion controversée découlant de la déclaration de la CENCO qui cite arbitrairement le Secrétaire Général dudit parti Augustin Kabuya dans une mise en scène “de mauvais goût”.

Dans un communiqué publié ce lundi et consulté par p
Globalinfos.net, la jeunesse de l’UDPS denonce une organisation constituée des personnes malveillantes s’est donnée pour mission de ternir l’image du président Félix Tshisekedi”.

Elle indique de ce fait qu’elle n’est concernée ni de loin ni de près par les attaques contre le centre Lindonge, la résidence du cardinal Fridolin Ambongo archevêque de Kinshasa.

Depuis la création de l’UDPS, sa jeunesse n’a cessé de marcher sur les pas de ses pères fondateurs, dont le Feu Dr Étienne Tshisekedi. Cette marche est selon le mode de lutte appelée « la non violence », c’est-à-dire une résistance non-armée, patriotique et déterminée”, pointe ce communiqué

Dans un point de presse à Kinshasa, l’abbé Nsolé a appelé à la justice congolaise à faire son travail en identifiant les auteurs de ces actes odieux, car ils ont opéré sans se voiler la face.

Bwana Muyenga