Jacky Ndala connait son sort. Il a été condamné à deux ans de servitude pénale ce mardi par le tribunal de paix de Kinkole. Le ministère public avait requis 30 mois de servitude pénale.

Le Procureur près la Cour d’Appel de Matete avait décidé ce mardi dans l’avant midi de poursuivre Jacky Ndala. Son audition n’avait pris que 10 minutes. Celui-ci a été, par la suite transféré au tribunal de paix de Kinkole. Au terme de la procédure en flagrance, le proche de Katumbi chargé de la jeunesse de son parti politique, Ensemble pour la République, a écopé de deux ans de servitude pénale.

Le Président de la Ligue des jeunes du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi était poursuivi pour « provocation directe à désobéir aux lois ».

Contexte

Sur la toile, une vidéo montrant Jacky Ndala sensibilisant les militants d’Ensemble pour la République est visible. Il est aperçu demandant aux militants d’envahir prochainement le Palais du peuple. Ce qui, selon l’actualité et le contexte politique au pays, il faisait allusion aux protestations contre la proposition

Jeff Kalala