Le Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix a exprimé sa sympathie face aux affres causés par l’éruption volcanique en province du Nord-Kivu. Des dégâts énormes découlant de cette catastrophe naturelle viennent s’ajouter aux pleures quotidiennes de la population du Kivu, selon Docteur Denis Mukwege.

Alors que la province du Nord-Kivu pleure presque quotidiennement ses morts, victimes des massacres récurrents à Beni, voici qu’une partie de Goma, chef-lieu de la province subit la dévastation d’une éruption du volcan Nyiragongo. Le bilan est lourd : des morts, des blessés, des disparus, des déplacés, des enfants séparés de leurs familles, des centaines des maisons et des biens réduits en cendres“.

Et de poursuivre :

Face à cette catastrophe et à ce deuil supplémentaire dans la région, et alors que des tremblements de terre continuent à terroriser les habitants de la ville, soyez assurés de notre soutien, de notre compassion et de nos prières.
En ces temps d’épreuves et d’incertitudes, restons solidaires et confiants dans l’avenir
“.

15 personnes sont mortes lors de cette éruption volcanique dans le Nord-Kivu, des villages touchés entièrement. Le gouvernement Sama Lukonde est déterminé à appuyer les victimes de cetye catastrophe naturelle.

Jeff Kalala