Arrivée ce week-end à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, Madame Malangu Kabedi, nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a pris officiellement ses fonctions ce lundi. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise et reprise qui a vécu entre elle et son prédécesseur, Deogratias Mutombo.

Je suis de retour à la maison et je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps venir m’accueillir. Je sais qu’on aura le temps de parler. Tout ce que je peux vous dire maintenant c’est que ça me fait très très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire et je sais que je vais compter sur chacun et chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque Centrale “, a dit ce lundi Malangu Kabedi Mbuyi, nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo.

La nouvelle patronne de la BCC a été nommé par le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi et remplace à ce poste Deogratias Mutombo nommé dans un autre portefeuille de l’état.

Eunice Musau