Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un réseau de présumés bandits armés et des miliciens maï-maï lors des opérations des bouclages menées dans la nuit du jeudi à ce vendredi 6 janvier 2023 à Butembo et Beni, deux villes de la province du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord qui livre cette information à la presse explique, 31 combattants maï-maï du groupe Baraka ont été arrêtés à Butembo et deux armes AK 47 et 5 chargeurs contenants 150 minutions de guerre ont été récupérés par les forces loyalistes.

La même source indique que les FARDC ont aussi récupéré un lance grenade antichar de type RPG7 dans une habitation d’un civil tandis que le porte-parole du mouvement Bana Bateseka qui voulait faire face à l’armée a été neutralisé.

Le capitaine Antony Mwalishayi indique aussi qu’en ville de Beni, au total 7 présumés bandits armés bandits dont une femme ont été arrêtés dans le quartier Tamende, une arme de type AK 47 a été également récupéré par les forces de l’ordre lors de la même opération de bouclage.

Fidel Kasakamba