La République démocratique du Congo a lancé les activités commémoratives du 52e anniversaire du décès de Joseph Kasavubu, premier président de la RDC.

Le président national du Forum National de la Jeunesse (FNJ) Patrick Katengo a pris part à ces assises. Il a fait partie des intervenants à la conférence inaugurale de la semaine Kasavubu.
Patrick Katengo a remercié le président Tshisekedi d’avoir rendu au tout premier chef de l’État son honneur.

” je tiens, au nom de la jeunesse, à remercier le président de la République d’avoir
honoré la mémoire de ce grand homme jeté dans les oubliettes, dont certains n’ont même pas voulu reconnaitre le combat était jeté”
a dit Patrick Katengo.

IMG 20210323 180959
Patrick Katengo

Et d’ajouter

” les jeunes doivent impacter l’Afrique, le monde. Alors il faudrait suivre les pas du président Kasavubu. C’est lui qui avait pris son courage à l’époque.
le premier mot sorti de sa bouche était que vous aurez l’indépendance au côtés de ses pères de l’indépendance comme Patrice Lumumba et un autre père de d’indépendance virtuel qui est Simon Kimbangu qui était là pour appuyer tout ce qui se passait”

Au cours de cette cérémonie, Patrick Katengo a remis un certificat de mérités à Maitre Jonas Mukamba un des rares témoins oculaires avoir assisté à tous les événement qui ont conduit à l’indépendance.

Bwana Muyenga