Le ministère du commerce extérieur a décidé de retirer le Jus CERES des rayons des supermarchés et dans les lieux de vente en RDC.

Jean Lucien Mbusa fait suite à l’avis de la commission sanitaire et phytosanitaire, le ministère du commerce extérieur vient d’interdire formellement l’importation, la consommation ainsi que la consommation du jus de pomme de la marque CERES sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué officiel signé en date du 01 novembre, le ministère du commerce extérieur précise qu’il s’agit de jus de la marque CERES pomme en carton 200ml, CERES pomme en bouteille de 1Litre.

Communiqué du ministre nationale de commerce extérieur
Communiqué du ministre nationale de commerce extérieur

Le ministère du commerce extérieur instruit les services habilités à procéder au retrait du marché et de la destruction desdits produits dans le respect des normes réglementaires applicables à la matière.

Bwana Muyenga