Les réactions fusent de partout après l’interdiction de diffusion des chansons ”Nini tosali te” du groupe MPR(Musique populaire pour la révolution) et ”lettre à Ya Tshitshi” de Bob Elvis. Patrick Muyaya ministre de la communication et médias, porte parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya n’approuve pas la décision

Il a réagi sur son compte Twitter consulté par election-net.ce mercredi. celui-ci souligne que la décision portant censure de ces chansons précitées n’émane pas du Gouvernement de la République.

Il a par ailleurs indiqué que dans le Changement de narratif prôné par ce nouveau gouvernement, tout citoyen est libre d’exprimer son opinion sous réserve des dispositions légales.

En rappel, dans ” Nini to sali te “, le groupe MPR dresse un bilan accablant : soixante et un an après l’indépendance, le pays peine à trouver sa voie. Famine, insécurité, chômage, manque d’issues et rêves brisés pour la jeunesse, peu importe les dirigeants, le système reste le même, voir se complexifie avec le temps.

Et dans “Lettre à ya Tshitshi”, Bob Elvis entame un dialogue avec Etienne Tshisekedi, il lui raconte ce qu’est devenu son pays depuis sa disparition

Bwana Muyenga