Les délégations des présidents des assemblées provinciales et des députés provinciaux du Kasaï-central, Kasaï-Oriental, Tanganyika et Lomami étaient reçues jeudi 19 mai 2022 dans la soirée par chef de l’État Félix Tshisekedi au terme des élections organisées dernièrement par la CENI. Ces quatre provinces ont jeté leur dévolu sur les gouverneurs et vice-gouverneurs membres de l’Union sacrée de la Nation.

Au sortir de cette rencontre, le président de l’organe délibérant de Lomami a fait savoir que tout le monde a motivé le choix de voté les tickets de l’union sacrée aux postes des gouverneurs et vice-gouverneurs par le souci de la matérialisation de la vision du chef de l’État sur le développement à la base.

” Le peuple qui nous avez mandaté a exprimé cette volonté et nous n’avons fait que matérialisé cette volonté à travers les élections qui se sont déroulées de façon libre, démocratique et transparente dans nos provinces “ a déclaré le speeker de l’Assemblée provinciale de Lomami, Docteur Berthos Kabey Diyal au sortir de l’audience avec le chef de l’État.

Signalons que les députés provinciaux de 4 provinces reçus par le président de la république ont promis de travailler main dans la main avec les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs élus pour la réussite des différents projets à impact social inscrits dans le programme du chef de l’État, relatif au développement de 145 territoires de la RDC.

Mpandanjila Mukuna