L’ambassade des États-Unis en RDC alerte sur des attaques terroristes prévues en ville de Beni au Nord-Kivu. Elle affirme posséder des informations autour de cette situation, qui risque de se produire dans un avenir proche.

S’adressant aux ressortissants américains, l’ambassade les invite à la prudence. A fortiori, à ne pas se rendre dans la zone.

L’Ambassade des États-Unis à Kinshasa informe les citoyens américains que des attaques terroristes sont prévues dans la ville de Beni dans un proche avenir. L’  avis  aux voyageurs pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu “en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements, peut-on lire sur le site de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa, ce mercredi 2 février 2022.

L’ambassade conseille, enfin, les citoyens américains les mesures que voici : “ne voyagez pas dans l’est de la RDC, y compris la province du Nord-Kivu, Passez en revue vos plans de sécurité personnels, Gardez un profil bas, Soyez conscient de votre environnement”.

Globalinfos.net