Considéré comme pillon majeur dans la politique du chef de l’État dans la lutte contre la corruption, le redouté patron de l’IGF fait objet de plusieurs supputations. Certaines langues l’accusent de concessions sans pour autant le prouver.

Reçu par la nos confrères de Top Congo FM de Kinshasa,
Jules Alingete, Inspecteur Général de l’inspection Générale des Finances a expliqué qu’il touche 22 millions de francs Congolais( 11 000 USD) par mois comme rémunération globale.

Il précise précise qu’il bénéficie des rétrocessions au-delà de son salaire seulement en cas des missions qui font entrer de l’argent dans le trésor public.

J’ai 22 millions de francs Congolais le mois comme rémunération globale en tant qu’inspecteur général des finances. Mais quand nous faisons des missions qui font rentrer au trésor public de l’argent, nous bénéficions des rétrocessions. J’ai le minimun pour faire le travail qui est le nôtre” dit Jules Alingete sur topo Congo FM

Jules Alingete indique également “Je suis déboussolé d’entendre que 73 millions de USD ont été décaissés pour les routes de Kinshasa

Bwana Muyenga