Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu dans la soirée de ce jeudi avec une délégation des notables Congolais tutsi rwandophones, sur la question de leur sécurité partout où ils se retrouvent en RDC.

Garant de l’unité nationale, le Président de la République a rassuré ses invités sur sa ferme détermination de voir tous les Congolais, quelles que soient leurs tribus ou ethnies, vivre dans la cohésion, l’harmonie et ce, sans la moindre discrimination.

Un message que le Chef de l’État avait également transmis à la communauté des Congolais hutu rwandophones qu’il avait reçue, le vendredi de la semaine dernière.

Il faut dire que cette assurance du président de la République est très importante durant cette crise entre la RDC et le Rwanda accusé de soutenir les rebelles du M23 qui contrôle une bonne partie du territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Dans son adresse à la nation il y a quelques jours, Félix Tshisekedi avait condamné les discours de haine et des propos xénophobes alors que les communautés rwandophones disent être prises pour cibles.

Trésor kamavu à Goma