Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier Ministre Congolais a échangé ce lundi en après-midi avec le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi. Celui-ci est allé à la rencontre du Président en prévision de la sortie de son gouvernement. Tout est fin prêt, selon Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Je peux dire à la Nation et au monde que nous sommes arrivés à la fin de ces travaux, et que le gouvernement pourra être publié incessamment » a t-il dit en réponse à la question du porte parole du Chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Toutes les indications ont été respectées, a t-il poursuivi.

« La taille du gouvernement devait-être réduite, je peux confirmer que la taille a été réduite. Il a avait été aussi question de la participation de la femme. Ici nous avons travaillé pour avoir une meilleure représentativité de la femme au sein du gouvernement de l’union sacrée de la Nation. Il avait été aussi question de la participation de la jeunesse, et ce sera le cas. Nous avions également la mission d’avoir un gouvernement de l’union sacrée représentatif et inclusif » a déclaré ce lundi, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier Ministre Congolais.

Jeff Kalala