Àpres le Kenya, c’est au tour du Congo Brazzaville de voler au secours des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma.

Ce dimanche soir, le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat Olivier Mondonge et le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé de la couverture maladie universelle, Docteur Roger Kamba ont accueilli à Goma, Madame Irène Marie-Cecile MBOUKOU, Ministre des affaires sociales et actions humanitaires du Congo qui a accompagné la deuxième cargaison des vivres.

L’avion cargo affrété par le gouvernement du Congo/Brazzaville a atterri dans la soirée à l’aéroport de Goma.

La République du Congo et la République Démocratique du Congo sont des pays frères, ce qui touche à l’un affecte l’autre“, a déclaré, madame Mboukou, Ministre des actions humanitaires au Congo Brazzaville.

Et de poursuivre :

Par ce geste, le Président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère de la RDC et soutenir son homologue et frère Felix Antoine Tshisekedi “, a-t-elle déclaré.

Présent à Goma dans le cadre de sa tournée humanitaire et sécuritaire, le Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a dépêché son directeur de cabinet adjoint, Olivier Mondonge et son conseiller spécial chargé de la couverture maladie universelle, Docteur Roger Kamba.

Ce dernier a exprimé sa gratitude au président Denis Sassou Nguesso pour sa sollicitude. La Ministre Irène Marie-Cecile est aussi porteuse d’un message personnel du Président Sassou Nguesso à son frère et homologue le Président Tshisekedi.

Globalinfos.net